!!Article non référencé!! De l’économie d’attention à l’économie d’intention

De nos jours, la population bloque de plus en plus l’accès de leurs informations aux vendeurs, algorithmes et autres systèmes de récupérations de données. Ces systèmes ont été mis en place afin de permettre aux vendeurs de personnaliser leurs offres suivant le consommateur. Ce système s’appelle l’économie d’attention.

Mais un nouveau modèle se met en place, l’économie d’intention. C’est-à-dire que les consommateurs reprennent le pouvoir sur les informations captées par les modèles d’attention.

Je vous conseille de lire l’article afin d’avoir plus de renseignement sur le sujet mais à travers mes publications, nous allons approfondir le sujet d’Intentcasting et tout ce qui s’y rapporte.

P.S: l’article date de 2013 mais c’est le seul article pertinent de vulgarisation que j’ai pu trouvé.

Ce contenu a été publié dans L'intentcasting, un nouveau mode de consommation?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire