Comment l’Intentcasting va révolutionner notre façon de consommer au quotidien?

L’intentcasting peut être expliqué comme « l’émission d’appels d’offre à l’échelle de l’individu ». Le docteur Searls l’explique comme suit :

« Dans le passage d’une économie de l’attention à une économie de l’intention, nous passons d’un système dans lequel c’est la demande qui prend la main. Dans l’économie de l’intention, l’acheteur informe le marché de son intention d’acheter, et les vendeurs entrent en concurrence pour obtenir son acte d’achat. C’est aussi simple que cela. »

Les consommateurs sentent le besoin d’exprimer leurs souhaits, en donnant un prix et aussi une notion de temps dans laquelle leur désir doit être réalisé. A ce moment là, ce sont les vendeurs qui devront se battre avec les autres concurrents pour gagner la demande.

Si vous voulez aller plus loin je vous conseille de lire l’article de Medium, publié le 15 décembre 2015.

Ce contenu a été publié dans L'intentcasting, un nouveau mode de consommation?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire