Facebook : désignez une personne qui s’occupera de votre compte après votre mort

Selon un article de descary, nous pourrons choisir une personne qui s’occupera de notre compte Facebook une fois que nous serons mort. La personne publiera en son nom sur le mur du défunt. Le compte peut également être supprimé.

Cette personne, appelée « Legacy Contact » pourra exécuter plusieurs actions, qui sont toutes reprises dans cet article.

Ce contenu a été publié dans Facebook après la mort. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Facebook : désignez une personne qui s’occupera de votre compte après votre mort

  1. Alicia Witkowski dit :

    Bonsoir Vléonard,

    j’ai été interpellé par votre article. Il est vrai que le sujet est délicat et il crée souvent polémique. Maintenant le fait de désigner quelqu’un je trouve que c’est une idée intéressante surtout si c’est un proche de la victime.

    Cela permet de garder le compte actif pour partager les souvenirs de la personne décédée et d’y poster des mots de soutien pour la famille.

  2. Ines Rabhi dit :

    Bonsoir Valentine,

    Je pense que c’est une bonne initiative venant de Facebook. Je pense surtout au fait que si une personne meurt et qu’elle ne partage pas son mot de passe avec un membre de la famille il vous est impossible de publier, modifier ou supprimer le compte. Ce qui est bien dommage. Je pense que le sort de ces comptes doit rester entre les mains de la famille et non dans celles de Facebook. Savoir qu’à l’avenir nous pourrons gérer d’une manière ou d’une autre le compte d’un défunt est rassurant.

Laisser un commentaire