Le m-commerce en force pour Noël.

Dans l’article publié par le site FranceMobiles, on peut y lire que l’étude « RetailMeNot » effectué par le centre for Retail Research, prévoit que les français dépenserons en moyenne 2,8 milliard d’euros en achats de noël et tout ça via smartphone.

Bien que ce chiffre soit surprenant pour un pays tel que la France et qu’il représente 29% des dépenses en ligne, ce sont les Etats-Unis et l’Allemagne qui ont les taux de pénétration les plus forts avec respectivement 33,6% et 31,3%. Les achats en ligne et via smartphone ne feront qu’augmenter en cette fin d’année et près d’un tiers des achats en lignes se feront sur mobile. Et vous, comment comptez vous acheter vos cadeaux cette année?

Ce contenu a été publié dans Achats via smartphone, top ou flop?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le m-commerce en force pour Noël.

  1. Aurélie Cuyx dit :

    L’achat par mobile est pratique car c’est un gain de temps mais personnellement, je suis une inconditionnelle du « vrai » shopping et pas des achats en ligne.

  2. Lucie Couck dit :

    Bonsoir Camille,

    Pour ma part, je trouve que Noël est une belle période pour aller dans les magasins. Par contre, pour les achats précis, il est clair qu’il est plus facile de trouver son bonheur sur smartphone et rester bien au chaud. Mon avis est partagé.
    Je suis étonnée du pourcentage d’achats fait en ligne et via smartphones aux États-Unis, je pensais que celui-ci serait beaucoup plus élévé.

  3. Alicia Witkowski dit :

    Bonsoir Camille Susant,

    j’ai bien aimé lire votre article, que je trouve criant de vérité. J’adore la période de Noël et je trouve important de pouvoir gâter ses proches. Maintenant je sais aussi que parfois on n’a pas toujours le temps nécessaire d’aller faire les magasins et de trouver son bonheur. C’est pourquoi utiliser son smartphone pour le faire est, dans ce cas ci, utile et permet d’éviter de se déplacer. C’est probablement ce que je vais faire d’ici peu, c’est une nouvelle alternative plus rapide et plus efficace pour ma part.

Laisser un commentaire