LES RÉSEAUX SOCIAUX PIÈGENT-ILS LES RECRUTEURS ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’avère que les réseaux tendent parfois des pièges aux recruteurs selon cet article du RMSNews.

Le piège se trouve dans la facilité que ceux-ci offrent dans le sens qu’il suffirait d’un clic ou deux pour atteindre le candidat potentiel. Cette facilité n’est pas toujours le cas pour tous les recruteurs car certaines personnes ne n’adhèrent pas encore à la bonne utilisation de réseaux sociaux professionnels. Le résultat est que certains profils ne sont jamais contactés, ne laissant donc pas la même chance à chaque candidat.

Il revient donc au recruteur d’avoir un esprit critique et une bonne évaluation lors du sourcing afin de donner la même chance à tout le monde.

À propos de Icyimpaye Honorine

"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do" ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Walter Bagehot ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce contenu a été publié dans Bientôt, plus d'entretien d'embauche?, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à LES RÉSEAUX SOCIAUX PIÈGENT-ILS LES RECRUTEURS ?

  1. Florence Guillaume dit :

    Bonsoir,

    Je ne suis pas entièrement d’accord avec cet article. Je pense en effet qu’un recruteur se doit d’avoir un esprit critique et une bonne évaluation lors du sourcing, mais il est également important que les demandeurs d’emplois s’accommodent des nouvelles technologies. Tout le monde sait qu’il est important d’avoir un profil mis à jour régulièrement, d’autant plus que le recrutement via les réseaux sociaux est en augmentation.

  2. Emilie Sterpin dit :

    Bonjour Honorine, merci pour cet article intéressant !
    Je suis d’accord avec toi, je pense même que les réseaux sociaux finiront par remplacer le CV, pas assez « flexible » ou « trop traditionnel » si je puis dire. Je crois en effet que les réseaux sociaux sont un bon moyen de recruter dans le sens où les sociétés sont de plus en plus obligées d’avoir une page sur Facebook et Linkedin pour que les candidats y postent des commentaires « sans filtre ». Cependant, il faut que les candidats soient assez intelligents pour se rendre compte de ce qu’ils postent sur leur page (photos, commentaires,…), tout le monde s’accordera à dire que ça peut leur jouer des tours et c’est dommage car selon moi, une personne qui poste une photo de soirée n’est pas pour autant un mauvais candidat.

  3. Alicia Witkowski dit :

    Bonsoir Honorine,

    j’ai été interpellé par votre article que je trouve très intéressant et vrai.
    Certaines personnes sont douées pour un domaine mais malheureusement n’ont pas assez d’expérience « sur la toile » pour le partager et le montrer. Maintenant il existe toujours d’autres alternatives et des outils qui permettent de nous aider à le faire correctement. Quand on veut, on peut….

Laisser un commentaire