L’INBOUND MARKETING EST AVANT TOUT UNE MENTALITÉ

L’article de Damien Grillat sur le site Webmarketing Co’m, est une analyse de l’inbound marketing qui est une communication moderne car elle s’adapte à l’ère numérique.

Ce dernier a fait quatre suggestions telles que:

  1. Sélection de bons visiteurs en utilisant l’empathie.
  2. Publication réduite mais de qualité pour que l’internaute accroche.
  3. Accès facile à l’information.
  4. Stratégie marketing  qui favorise les relations interpersonnelles.

L’inboud marketing est une communication qui met en avant l’écoute active afin d’installer le climat de confiance. Par conséquent,  le plus important est l’état d’esprit , ce qui permet à l’entreprise de cerner les visiteurs à travers les réseaux sociaux.

Ce contenu a été publié dans L'inbound marketing. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’INBOUND MARKETING EST AVANT TOUT UNE MENTALITÉ

  1. Farah Mezouari dit :

    Effectivement, je trouve que l’Inbound Marketing est déjà pris d’assaut par des marketers peux scrupuleux qui n’ont pas saisi la mentalité et les valeurs de base de ce nouveau marketing: partage, sincérité et transparence.
    En effet, il est primordial de se mettre à la place de la cible et de la traiter comme l’on souhaiterait être traité.

  2. Odile Lodewijck dit :

    je trouve le terme « climat de confiance » fort hypocrite lorsqu’il s’agit de marketing. Le but du commercial est de comprendre la cible,, son comportement face aux produits ou à la marque et définir ses besoins.
    Je trouve cette technique fausse car l’entreprise adapte sa communication ou son positionnement au client tout ça dans le but de faire du chiffre.
    Maintenant je pense également que c’est une bonne solution pour rester une marque référence auprès des clients. Qu’ils se sentent écoutés, compris, valorisés et confortés dans leurs comportements d’achat est un pas vers le succès et à l’aire du numérique, le sondage d’opinion et la veille sont indispensable pour une bonne gestion de communication.

Laisser un commentaire