Meerkat, Periscope : la guerre de la vidéo en direct sur Twitter est lancée

Cet article de Sudouest nous explique que la guerre de vidéos diffusées en direct sur les réseaux sociaux est lancée. Periscope, application appartenant au réseau social Twitter, a été lancé afin de contrer la popularité croissante de l’application Meerkat. Ces deux applications permettent de diffuser en direct ce qu’une personne est en train de voir ou de faire. Le créateur de Meerkat n’est pas prêt à capituler devant l’arrivée de Periscope. La diffusion en direct de vidéo devenant de plus en plus populaire, Meerkat est persuadé qu’il y a assez de place pour ces deux applications sur ce nouveau marché.

Ce contenu a été publié dans Un pas trop loin avec le self livestreaming?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Meerkat, Periscope : la guerre de la vidéo en direct sur Twitter est lancée

  1. Odile Lodewijck dit :

    Ayant eu l’occasion de tester Periscope, je ne suis pas convaincue de l’espérance de vie de ce genre d’application. Les gens se lassent vite, c’est bien connu. Je pense qu’il y a une réelle compétition dans le domaine des applications mobile vu l’avenir qui leur est promis mais c’est l’utilisateur qui décidera de la pérennité de l’une ou l’autre.

Laisser un commentaire