Payez votre parking avec Mobigo à Tournai.

Selon cet article de l’avenir.net, il est désormais possible de payer son stationnement via une application mobile nommée Mobigo. Que ce soit via des horodateurs ou parking souterrains à Tournai.

Grâce à Mobigo, il sera possible de payer en temps réel et pour le temps exact de stationnement, plus de monnaie gaspillée et plus d’oubli de recharge si notre stationnement dure plus longtemps que prévu.

Ce système s’étend peu à peu dans toute la Belgique, cependant, il y a quelques inconvénients à ce système de paiement.L’utilisateur est obligé d’avoir la possibilité d’utiliser la 4G car celle-ci doit pouvoir être géolocalisée et doit disposer d’une carte de crédit.

Ce contenu a été publié dans Achats via smartphone, top ou flop?, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Payez votre parking avec Mobigo à Tournai.

  1. Vleonard dit :

    Je pense que cette application est une très bonne idée, et fera certainement beaucoup d’heureux. En effet, lorsque nous mettons de la monnaie dans un horodateur, bien souvent, nous en mettons trop.
    Cependant, une personne de mon entourage qui avait envoyé un SMS pour prévenir qu’elle était parquée, a tout de même reçu une contravention. Les contrôleurs doivent faire attention.

  2. helkassimi dit :

    Bonsoir Lucie,

    C’est vrai que cette application est pratique notamment lorsque l’on a pas de monnaie. Cependant, elle reste quand même dangereuse pour les personnes un peu distraites qui oublieraient de signaler qu’elles ont quitté leur stationnement.

  3. Alicia Witkowski dit :

    Bonsoir Lucie,

    J’ai apprécié votre article, je trouve que ce nouvel système de paiement est intéressant et probablement plus rapide. Maintenant je sais aussi que certaines personnes n’ont pas toujours la chance d’avoir un smartphone et que donc elles sont pénalisées avec de telles mesures (je pense notamment aux personnes agées). Je trouve qu’il faudrait trouver une solution pour les deux.

Laisser un commentaire