Rémy Martin sortira sa bouteille connectée cet automne sur le marché chinois

Le site usine-digital.fr nous informe que l’une des plus grandes maisons de Cognac, sortira sa bouteille connectée sur le marché chinois, avant la fin de l’année 2015.

Aprés la bouteille de whisky connectée de Johnie Walker, la maison de Cognac Rémy Martin proposera sa version de la bouteille connectée créé en collaboration avec la start-up belge Selinko.

Mais en quoi cette bouteille est-elle un objet connecté? L’intelligence se situe dans le bouchon: Il contient une puce NFC, combinée à une technologie de cryptage asymétrique. Ainsi, les consommateurs peuvent vérifier, grâce á l’application Rémy Martin, que la bouteille n’a pas été ouverte et que ce n’est pas une contrefaçon.

Il suffit de mettre votre smartphone au dessus de la bouteille et l’application fait la vérification de l’authenticité á votre place. Incroyable !

 

Ce contenu a été publié dans Vive l'IoT?, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire