Une télécommande unique pour tous les objets connectés

Actuellement nous avons en moyenne trois objets connectés par foyer mais d’ici 2020 ce nombre peut augmenter jusqu’à trente objets connectés par foyer. Comment allons-nous faire pour tous les gérer ? Le site republicain-lorrain.fr nous apporte la réponse.
Quatre jeunes étudiants en informatique de l’école supérieure Epitech de Nancy se sont propulsé sur le marché international avec leur invention unique « Vlvoka ».
« Vlvoka » est la première télécommande universelle pour les objets connectés domestiques. Connectée à une application smartphone, VIvoka permet de relier l’ensemble des objets connectés domestiques à un seul point d’entrée. Ce qui n’était pas possible jusqu’à maintenant étant donné que chaque marque a son propre système de contrôle.
Il faut encore un peu peaufiner l’invention mais les premières livraisons dans plusieurs pays européens, dont la Belgique, sont prévues le 1er septembre 2016 !

Ce contenu a été publié dans Vive l'IoT?, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire