Combien de temps une personne passe-t-elle en ligne ? Où habite-t-elle ? Quels sont ses passe-temps? Internet et les réseaux sociaux le savent grâce à la bulle de filtres

Aucun libéré ne s’attendait à la victoire de Tramp et c’était à cause de la bulle de filtre. Nos données sont utilisées pour nous montrer uniquement ce qui nous intéresse et ce en quoi nous croyons. Ce phénomène peut être utile car il nous montre quelque chose qui correspond à nos intérêts mais il peut aussi nous limiter et risquer d’aplatir notre curiosité.

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’une bulle de filtre, ses avantages et ses inconvénients et comment vous en libérer, lisez cet article de Digital Guide IONOS.

Excellente lecture.

Ce contenu a été publié dans Faut-il se méfier du phénomène "bulle de filtre"?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Combien de temps une personne passe-t-elle en ligne ? Où habite-t-elle ? Quels sont ses passe-temps? Internet et les réseaux sociaux le savent grâce à la bulle de filtres

Laisser un commentaire