Nos choix Internet ? Pas vraiment…

On pense tous avoir nos propres choix, notre propre libre arbitre. Mais quand est-il des décisions que nous prenons sur Internet ? C’est en réalité à travers une collecte de données, que les algorithmes de recommandation en arrivent à proposer un contenu ciblé et personnalisé. Tout est mis en place pour captiver l’internaute de manière à ce qu’il reste le plus longtemps possible sur le même site. Ils se basent sur le besoin de trouver rapidement un contenu recherché sur Internet et qui suscite notre intérêt. En effet,  l’algorithme brode et recentre les informations qui seraient susceptibles de nous convenir parmi une plage de données bien plus immense.

 Venez donc découvrir ici, dans l’article de Jennifer Mertens comment tous ces géants d’Internet s’y prennent pour attirer notre attention ! 

Ce contenu a été publié dans Algorithme, entre utilité et menaces, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Nos choix Internet ? Pas vraiment…

Laisser un commentaire