Qu’est-ce que le marketing data-driven ? Définition, avantages et exemples d’utilisation

Le marketing data-driven consiste à utiliser les données des clients d’une entreprise pour mettre en place une stratégie marketing afin de créer des campagnes publicitaires optimisées et personnalisées.

Directement liée à l’essor du Big Data, cette nouvelle forme de marketing résulte de l’augmentation de la quantité et de la qualité des données disponibles sur les consommateurs. Selon IBM, l’humanité tout entière a créé 90 % des données existantes entre 2014 et 2016.

Grâce à ces données, les entreprises peuvent désormais répondre aux questions « qui, quand, où, quoi » et utiliser ces réponses pour développer des stratégies marketing plus créatives et optimisées. Les données permettent non seulement de créer des messages personnalisés, plus valorisants pour le client, mais génèrent aussi un très grand retour sur investissement pour les entreprises.

Découvrez les avantages du marketing data-driven, les défis liés à cette approche, les mesures à prendre pour l’utiliser dans votre entreprise, et des exemples d’utilisation sur lebigdata.fr

Ce contenu a été publié dans Qu'est-ce que le "data driven"?, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Qu’est-ce que le marketing data-driven ? Définition, avantages et exemples d’utilisation

Laisser un commentaire