Pourquoi c’est si difficile d’avoir une culture data-driven ?

Les entreprises ont maintenant compris qu’elles sont assises sur une mine d’or. Leur or, ce sont les données clients. Comment mieux valoriser ce minerai précieux ? Réponse : en adoptant une culture data-driven…

Mais entre le désir et la réalité, il y a souvent un fossé. Tout le monde peut en faire le constat : Aujourd’hui, en 2020, en France, peu d’entreprises sont data-driven. Ce constat, Cartelis le fait régulièrement dans le cadre de son activité de conseil en AMOA Digitale.

La raison principale, selon Cartelis, c’est qu’on oublie trop souvent qu’un projet data est avant tout un projet humain, plus qu’un projet techno. Se doter d’une infrastructure technologique à la pointe ne suffit pas pour acquérir une culture data-driven. Être data-driven, c’est d’abord une affaire de compétences, d’organisation, de process, de mindset.

Pourquoi la plupart des entreprises ne sont pas data-driven ? Cartelis vous l’explique et vous donne quelques pistes et étapes à suivre pour réussir à déployer une culture data-driven.

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